
Big Fish est un film américain de 2003 réalisé par Tim Burton. Il est basé sur le roman de Daniel Wallace "Big Fish: A Novel of Mythic Proportions". Il raconte l'histoire d'Edward Bloom, un conteur invétéré qui a vécu une vie pleine d'aventures fantastiques, mais qui est en train de mourir. Son fils, Will, qui a passé toute sa vie à douter des histoires de son père, se rend compte que c'est maintenant sa dernière chance de découvrir la vérité sur la vie de son père. Le film suit les récits fantastiques de Edward et les efforts de Will pour comprendre la vérité derrière eux. Il est rempli de personnages hauts en couleur, d'images épiques et de moments émotionnels. Il est également connu pour son casting de talent, notamment Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup et Jessica Lange, et pour sa réalisation visuellement inventive de Tim Burton. Le film a été acclamé par la critique pour son histoire émouvante et sa réalisation inventive et est considéré comme l'un des films les plus importants de la carrière de Tim Burton.
- Tu étais un gros poisson dans une petite marre mais ici c’est l’océan et tu te noies. Un bon conseil, retourne barboter dans ta marre, tu seras heureux.
- Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise. Un homme voit le monde différemment à différentes périodes de sa vie.
- Le plus gros poisson de la rivière le devient en ne se faisant jamais attraper.
- On dit que lorsque l'on rencontre l'amour de sa vie, le temps s'arrête. Et bien c'est vrai. Ce qu'on ne dit pas, c'est que quand le temps reprend son cours, il file à une vitesse folle pour rattraper son retard.
Les dernières citations
- Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa...
- Le secret de ma vitalité ? Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis bell...
- Le rôle de tout être humain, c’est de faire la preuve que le monde n’est pas sans raison.
- Le respect de soi mène à l'autodiscipline. Lorsque vous avez les deux en vous, c'est un vrai pouvoir...
- Le régime est le seul jeu où l’on gagne quand on perd.
- Le problème, c’est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.
- Le problème avec l'enfer, c'est qu'il y en a toujours un autre en dessous.
- Le printemps est inexorable.
- Le présent, nous y sommes attachés. L'avenir, nous le fabriquons dans notre imagination. Seul le pas...
- Le premier pas pour aller quelque part c'est de décider de ne pas rester où vous êtes.