13 reasons why est la série phénomène des adolescents aux Etats Unis traitant de sujets très durs comme le viol, le harcèlement, et tous les conflits d'une bande d'adolescents dont Hannah, qui, à travers des cassettes laissées après son décès raconte petit à petit les méandres de sa vie.
- Perdre des bons amis n’est jamais facile, surtout quand à la base tu comprends pas pourquoi tu les as perdus.
- J’ai l’impression que certaines fois on juge les gens, et ça nous arrive à tous. Et quelques fois, on passe notre vie à le regretter.
- Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.
- J’écoute quelqu'un en train de renoncer. Quelqu'un que je connaissais. Qui comptait pour moi. Je l’écoute. Mais malgré tout, j'arrive trop tard.
- On ne peut jamais retrouver les choses telles qu'elles étaient. Telle qu'on les croyait.
- Les règles sont simples. Et au nombre de deux seulement. Petit un: écouter. Petit deux: faire passer les cassettes à la personne suivante. L'un comme l'autre, je l'espère, devraient vous être pénibles.
- Si vous entendiez les pensées des autres, vous surprendriez des choses vraies et d'autres totalement aléatoires. Et vous ne pourriez pas faire le tri. Ça vous rendrait marteau. Où est le vrai ? Où est le faux ? Un millions d'idées, mais que signifient-elles ?
- Mais oui, au fond, qu’espériez-vous entendre ? Parce que j’ai entendu tant de versions différentes que j’ignore laquelle est la plus répandue. Je sais en revanche laquelle l’est moins. La vérité.
- Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter. Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête.
- Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissez derrière vous ? Non. ça m'étonnerait. Parce que la plupart des cicatrices ne se voient pas à l’œil nu.
- Personne ne connait vraiment la vie des autres, seulement la sienne... Et quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, on bousille sa vie tout entière.
- Personne ne sait avec certitude l'impact qu'il a sur la vie des autres. La plupart du temps, on en a pas la moindre idée. Ce qui ne nous empêche pas de continuer comme si de rien n'était.
Les dernières citations
- Le talent et le goût ne suffisent pas, seul le style compte.
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte
- Le succès n'a aucun intérêt si je ne peux pas le partager avec toi.
- Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme
- Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa...
- Le secret de ma vitalité ? Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis bell...
- Le rôle de tout être humain, c’est de faire la preuve que le monde n’est pas sans raison.
- Le respect de soi mène à l'autodiscipline. Lorsque vous avez les deux en vous, c'est un vrai pouvoir...
- Le régime est le seul jeu où l’on gagne quand on perd.
- Le problème, c’est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.